mercredi 28 janvier 2009

JAUNE


Le JAUNE, voilà bien une couleur à laquelle je suis totalement allergique.

Je n'ai rien, mais rien trouvé chez moi qui soit jaune. Cette couleur me déplait depuis mon enfance.
Est-ce à cause du fameux pull angora que portait ma Mère et qui la faisait ressembler à un poussin, ce qui m'a instantanément donné la définition de la faute de goût ?

Heureusement, je me rattrape aujourd'hui avec le jaune d'or du soleil, qui le matin vient frapper les rideaux de lin et y laisse sa douce empreinte, avec les ors différents des cadres aux moulures délicates.

Puis, dans le jardin, avec les mimosas qui offrent à mon regard ses pompons jaune pâle et ce parfum presque entêtant.

Et puis, un peu plus loin, sur le port, j'ai trouvé un petit bateau jaune citron, amarré au ponton le temps que ses propriétaires aillent aux nouvelles.

Et surtout, j'ai trouvé ce joli manège jaune pétant qui m'a fait de l'oeil. Il était là, tout seul, déserté par les gamins qui d'ordinaire se bousculent pour grimper sur son dos.

Je l'ai trouvé amusant, alors je vous l'offre.
Pour cette ronde, j'ai pris la main de http://babiola.sosblog.fr/ et je la donne à http://avoscouleurs59.blogspot.com/

mardi 20 janvier 2009

La ronde des couleurs

Aujourd'hui commence LA RONDE DES COULEURS avec les copines du Jardin du mixed media. Le BLEU est le thème de ce mardi.

Pas facile... Le bleu n'étant pas une des couleurs que je préfère lorsqu'elle est seule et primaire. Par contre, mélangée à d'autres, elle peut devenir tout simplement étonnante. Je l'apprécie plutôt lorsqu'elle est GRIS BLEU, ARDOISE, INDIGO, LAGON, CELESTITE.

Le bleu, j'ai la chance de l'avoir devant les yeux tous les jours.
La mer est là, devant moi, j'habite juste au bord.
Et je ne me lasse pas de découvrir l'étonnante variété des bleus qu'elle me propose. Sombre, lumineux, joyeux, inquiétant, profond. Mais jamais le même.

Parfois, le bleu de la mer se mélange à celui du ciel, et plus aucune limite ne s'offre à mon regard.

Alors, ces bleus là je les aime, ils me portent, ils me font voyager, revivre, reprendre courage quand le moral n'y est pas.
Ce bleu m'a sauvé la vie il y a deux ans, quand tout était gris sale dans ma vie. D'une certaine manière, je lui dois de pouvoir écrire ce petit mot aujourd'hui et de partager beaucoup de bonheur avec vous, les Jardinières.

Mais ce n'est pas une photo du bleu de la mer que je vous envoie, c'est le bleu intense du ciel au petit matin quand le soleil n'est pas encore levé, mais qu'on devine sa présence avec le orange qui s'y mélange.

Belle journée à vous les filles.

Pour cette ronde, j'ai pris la main de Babiola (http://babiola.sosblog.fr), et je tends la mienne à avoscouleurs (http://avoscouleurs59.blogspot.com).

Véronique