mardi 10 mars 2009



VERT

C'est avec la couleur verte que nous entamons cette semaine la ronde des couleurs.

Bien sûr, le vert est d'actualité... le printemps semble enfin pointer le bout de son nez et où que l'on regarde, de tendres bourgeons et des prémices de feuilles s'en font l'écho.

C'est le moment idéal pour se délecter des nuances subtiles que la nature nous offre, tous les verts sont représentés, du plus pâle au plus doré.

Le vert du Printemps est celui de la renaissance, des espoirs, de la tendresse. Il se montre, mais reste encore discret, timide.

Puis viendra le vert de l'été, plus sombre, plus présent, c'est l'époque de la maturité.

Le vert de l'automne résonnera comme une ultime bravade à l'or qui va prendre sa place.

Et il restera toujours des pins et des résineux pour régaler nos yeux en hiver.

Mes verts à moi sont ceux du Pays de Galles, sauvages, intacts, omniprésents, et que Rosie vous présente sur la photo,

ceux des bronzes après lesquels je cours depuis des lustres et qui s'esquivent dès que je crois les avoir attrapés,

ceux des anis, qui comblent ma gourmandise,

ceux des tilleuls pour leur douceur,

ceux des émeraudes lorsqu'ils en recouvrent la mer,

et ceux des ors lorsqu'ils se fondent dans les yeux des chats.

Voilà mes verts, je suis heureuse de les partager avec vous.

Pour cette ronde, j'ai pris la main de BNBB et j'ai tendu la mienne à Cléa.

Belle semaine à vous toutes et à mardi prochain.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

le vert est une couleur qui t'inspire. merci ee partage et bonne ronde bab

Anonyme a dit…

Oh ouiiiiii! Le printemps, le printemps, le printemps! Je l'attends avec impatience chaque année!

Anonyme a dit…

ohhh ! quel paysage sublime !
c'en est un comme ça que j'aimerais voir en été lorsqu'on crève de chaud !
jamais contente hein ! lol !

Anonyme a dit…

C'est très apaisant de lire tes mots ...Et ta photo va avec ....Elle me rappelle Ouessant ....
La tortue

Anonyme a dit…

Bonjour et bonne ronde à toi ! Framboisine.

Anonyme a dit…

J'adore ces paysages qui me rappellent l'Ecosse.

Unknown a dit…

quelle photo!!!!!

Anonyme a dit…

merci pour ton partage, et ta photo est vraiment MAGNIFIQUE !!!
bizz

Lise a dit…

comme j'aime tes nuances de vert !!! Tu les expriment si bien !

Merci pour ces très beau texte !

bises

Anonyme a dit…

sublime photo...

rue Fédor a dit…

Oui le vert n'est pas un mais multiple...

Anonyme a dit…

C'est un régal de te lire, tant c'est authentique, merci de cette superbe balade dans tes moments de vie, et avec pour horizon, les prés verts avec vue sur mer !!, un régal, amitiés et bisous, Cricri

Anonyme a dit…

Et oui...
le vert
une couleur qui nous inspire :
celle de la nature
vivante !
J'aime tes déclinaisons de couleurs,
Merci pour ce joli blog.
Amitié,
Anne